L'attaque au taille-crayon en suède semble être "un acte terroriste"

L'occident est menacé
L'occident est menacé

L'attaque terroriste au taille-crayon en Suède est une attaque grave contre notre mode de vie occidental. C'est une tentative de changer notre culture, notre façon de vivre et les valeurs que nous défendons. L'attentat terroriste est par définition dangereux, c’est pour cela qu’il faut les interdire. Ces dernières années, il y a eu un laisser-aller, mais cela n’est plus possible. On ne peut pas continuer à autoriser des attentats en pleine ville et n’importe quand. La commission « vivre ensemble » de Stockholm s’est réuni pour étudier avec les auteurs d’attentat, si un terrain d’entente pouvait être trouvé. Par exemple la commission a proposé des heures (entre 2 heures et 3 heures du matin) ainsi que des lieux (le camp de gens du voyage tout proche de Stockholm) ou on pourrait regrouper tous les attentats terroristes de l’année afin de garantir le vivre ensemble entre les terroristes et le reste de la population suédoise.

Les Gens du voyage (qui ne sont pas toujours accueillants, il faut le dire) sont réticents à laisser venir chez eux des terroristes. Mais c’est un fait, il y a des changements dans la société européenne et il faut s’adapter pour améliorer la vie de chacun grâce à des mesures de sécurité adaptées dans un avenir de plus en plus incertain.

Les gens du voyage doivent eux aussi s’adapter et faire un effort pour accueillir des gens qui n’ont pas les mêmes convictions qu’eux. Il y va de notre compréhension fondamentale de la société et de ce que signifie être un citoyen. Nous devons travailler ensemble dans la confiance pour que tout cela fonctionne dans la société.

La Suède est connue pour son attitude accueillante envers les migrants et les demandeurs d'asile. La Suède s’est avérée être une société tolérante. Cela ne doit pas changer et trouver un arrangement avec les terroristes est une solution préférable à une radicalisation des terroristes.

À l’heure ou une vague de migrants réfugiés en provenance de Syrie et d'Afghanistan arrive en suède à cause du retrait des Américains d’Afghanistan. L’heure est plus que jamais à la réconciliation avec tout le monde, même les terroristes. Il est temps de trouver un compromis pour que le vivre ensemble continue d’être la marque de fabrique du peuple suédois.