Après avoir fait tapis, Bernard, s’est couché.

L'ex-président de l'Olympique de Marseille se battait contre un double cancer. Il s'est éteint à l'âge de 78 ans. Après avoir tenté un dernier traitement du tout pour le tout, il s'est définitivement couché.

Après avoir fait tapis, Bernard, s’est couché.

Bernard Tapie est décédé à l'âge de 78 ans.

L'ex-président de l'Olympique de Marseille se battait contre un double cancer. Il s'est éteint à l'âge de 78 ans. Après avoir tenté un dernier traitement du tout pour le tout (pour info, au poker on dit "faire tapis"), il s'est définitivement couché.

Bernard Tapie décédé, il laisse une vie riche, une œuvre incommensurable

Il avait été dans le désordre : ministre, taulard, comédien. Il est devenu le manager d'un club de football de Ligue 1, mais il aurait mérité beaucoup mieux.

Il a commencé dans le football, il est devenu acteur mais aurait largement mérité d’être président de la République.

Il a ensuite été chargé de publicité. Après cela, il a repris la vie de simple citoyen.

Personne ne lira cet article au-delà du troisième paragraphe. Néanmoins, si quelqu’un lit ces lignes, merci de nous signaler si elle comporte des erreurs. En effet,  la stagiaire camerounaise qui vient d’être renvoyée dans son pays parce que la direction l’a dénoncé à la police n’a peut-être pas fait preuve de professionnalisme jusqu’au bout !

Bernard Tapie était déjà apparu en tant que célébrité dans "Les Halles", une pièce de théâtre avec Jean-Claude Mbia (fils de l'entraîneur Henri), et "La Vie En Rose", la pièce de théâtre avec Renaud Giraud. Il est devenu ambassadeur du Cameroun, et juge. Puis il s'est retiré de la scène. Il est également apparu à la télévision et pas que pour dire des conneries. Ces dernières années, il a souvent dit qu'il aimerait reprendre le sport. Il a annoncé qu'il aimerait faire un extraordinaire come-back (voir un coming out). Mais cela n'a pas été le cas.

Le drame du faux décès de Bernard Tapie

Très peu de gens le savent, mais le 21 janvier 2011, Bernard Tapie s'est présenté à un examen médical. A l'hôpital, il y a eu une explosion de colère. Il a dit à un ami qu'il se sentait mal, qu'il ne savait pas pourquoi. Les journaux on annoncé la mort de Bernard Tapis avant de se raviser quelques minutes plus tard d'avoir une fois de plus dit n'importe quoi.

L’enterrement de Bernard Tapie

Comme nous n’avons aucune information à ce propos, nous avons interrogé un voyant pour qu’il décrive comme ce passera l’enterrement de Bernard Tapie.

Ses obsèques auront lieu à l'église Saint-Sauveur de Ponsin, à droite de la Tour Eiffel.   Parmi les personnes en deuil, il y aura une foule de gens qui auront le portrait de Tapie. Ces portraits de Tapie auront été peint pour les funérailles. Et les gens auront le droit de les toucher ou de peindre dessus. Les funérailles de Bernard Tapie seront  diffusées à la télévision nationale. On créera une émission en souvenir de Bernard tapie qui s’appellera  "Le Monde selon Bernard Tapie". Pour l’enterrement, il n’y aura pas de cercueil, pas de messe, il sera  incinéré. Ses cendres seront   dispersées sur une colline, près de sa maison, entre la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe (aucune membre de sa famille ne voudra prendre ses cendres, pour faire un jardin du souvenir car Bernard Tapis est éternel).