Fake news : il n'existe pas de pays qui s'appelle le Zemmouristan où les gens vivent heureux et en harmonie.

Fake news : il n'existe pas de pays qui s'appelle le Zemmouristan où les gens vivent heureux et en harmonie.
Photo by NASA / Unsplash

Non, le Zemmouristan n’existe pas !


On peut lire sur internet, des récits complet qui parle de la politique du pays appelé Zemmouristan. Or le pays qui serait situé dans une partie imaginaire du monde n’a jamais existé. C’est troublant, car les descriptions qu’on peut trouver sur internet sont précises. Elles décrivent quel genre de personnes y vive, le type de système gouvernemental leurs opinions sur l'actualité etc....

Des exemples de récit du Zemmouristan

On nous dit que les gens qui vivent au Zemmouristan sont très divers et heureux d'y vivre. Ils ne se battent pas comme le font certains pays ; ils vivent en harmonie. On nous explique que le gouvernement Zemmouristan organise des élections presque chaque année pour différents postes dont personne ne se soucie vraiment, car ils sont tous élus de toute façon par le vote populaire.

Les habitants du Zemmouristan

Les habitants du Zemmouristan eux, pensent d’ailleurs que des Fake news feraient croire qu’il existe pas d’autre pays que le Zemmouristan (ce qui n’est évidemment pas vrai d’après le gouvernement du Zemmouristan). Il s’agit d’une invention inutile créée par les médias

Comme on dit au Zemmouristan

Au Zemmouristan on dit : « Méfiez-vous nous vivons dans un monde où la vérité  est relative et où Internet regorge de désinformation ».

Les habitants du Zemmouristan voient les choses en face : il existe de nombreuses fausses nouvelles, ou des nouvelles qui ne sont pas basées sur des faits mais plutôt sur des rumeurs ou de la fiction.

Ces rumeurs sont devenues une épidémie. On pense bien sur en particulier à cette rumeur qui parle de pays en dehors du Zemmouristan. D’ailleurs en 2021, un article viral expliquant comment "le Zemmouristan était entouré de pays où les gens vivaient moins bien qu’au Zemmouristan" a défrayé la chronique dans tout le Zemmouristan.

Zemmouristan

L’apogée des fake news au Zemmouristant selon Jean Luc Mélenchon

Au Zemmouristan, on attend l’apogée de la désinformation lors des élections présidentielles de 2022. Ceci est un exemple de l'une des nombreuses fausses nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux. En particulier au Zemmouristan.

Éric zemmour ne se prononce pas sur l’existence du Zemmouristan. Or le Zemmouristan ça existe, nous l'avons visité.

Les habitants du Zemmouristan ne se prononcent pas sur l'existence de Jean Luc Mélenchon !

Ce qui nous amène tout naturellement à l'intellectuel français Éric Zemmour. Celui-ci évoque le danger des électeurs du Zemmouristan qui risque d’être influencés par Marine Le Pen. Il pense que les gens votent en fait pour la gloire du « Zemmouristan » lorsqu'ils votent pour elle. Certains disent que le Zemmouristan existe et que c'est un pays à l'intérieur des frontières de la France. On dit qu'il est gouvernée par le roi autoproclamé : Éric Zemmour. C’est totalement faux. Éric Zemmour est un intellectuel qui avait presque sa propre émission à la télévision et il contribuait au journal Le Figaro. Il est devenu célèbre pour sa position nationaliste sur l'identité culturelle, les valeurs conservatrices et l'amour de la choucroute.

Mais Éric Zemmour est un personnage intéressant dans la politique française. Il a fait l'actualité pour diverses raisons, dont l'une est sa déclaration controversée sur la France.

D’ailleurs le Zemmouristan existe bel et bien, c'est ce que Zemmour a dit lors d'un talk-show.

« Il y a des quartiers en France qui sont des annexes du Zemmouristan »

Il parlait des quartiers de France qui sont considérés comme des endroits où il fait bon vivre. Des quartiers désertés par les Français "de souche" qui  préfèrent aller vivre dans les banlieues trop dangereuses pour les Français et même pour certains musulmans qui refusent d'utiliser le système métrique.

Les musulmans représentent une part importante de ces quartiers, mais il y reste parce qu'ils n’ont pas le choix.

Bilan sur le Zemmouristan

D’après certain, le Zemmouristan est le nouveau terme français pour le pays dirigé par Éric Zemmour.

Chacun le sait Éric Zemmour est une personnalité médiatique, journaliste et auteur français. Il est né à Dakar (presque comme le Professeur Raoult, hasard ou coïncidence ??? ),   dans une famille juive originaire d'Algérie. Il écrit pour Le Figaro depuis 1990. Son livre « la France qui part en couille » est devenu un best-seller en France.

Il a été controversé en raison de ses convictions sur la société française et les valeurs et politiques conservatrices qui sont souvent exprimées à travers des déclarations provocatrices (mais toujours avec humour).

Il est le fondateur de la « La France, on l’aime ou on la kiffe », une association qui prétend défendre la laïcité en luttant contre ce qu'elle perçoit comme l'empiétement de l'islam fondamentaliste sur la société laïque.

Pitié, ne lisez surtout pas le dernier chapitre, il s'agit d'informations confidentielles non confirmées

Dans la "France insoumise" que BFMTV appel l’Arabie saoudite du pauvre, Mélenchon est vue comme une star à cause de ses comptes twitter, facebook et un ou deux  article qu'il a écrit avec un polémiste pour la présidentielle. Néamoins, le débat sur le fact checking  du candidat Emmanuel Macron n'est pas au menu du jour.

Puisque vous venez de lire cet article, merci. Sauf vous êtes parisien (car ici on ne les aime pas trop).

Pour terminer n'oubliez jamais que le problème du référendum, c'est que chaque visions de chaque leader, qui en tant que groupe dans la nation, font erreur sur erreur. Tout cela cause d'un manque d'information, comme dans chaque  démocratie.

On vous avait prévenu pour le dernier chapitre.